• Accueil
  • Blog
    • Quel est l’âge de la retraite complète ? Obtenez les faits. Connaître les règles
    • Alzheimer:premiers signes
    • L’insomnie chez les personnes âgées
    • les seniors et l’entrepreneuriat
    • Quel est l’âge de la retraite complète ? Obtenez les faits. Connaître les règles

L’insomnie chez les personnes âgées : Est-ce que ça vous affecte ?

L'insomnie chez les personnes âgées

L’insomnie chez les personnes âgées : Est-ce que ça vous affecte ?

Carine 25 avril 2019

Les personnes âgées font face à des difficultés particulières lorsqu’il s’agit de dormir. Si vous vous sentez épuisé et épuisé le matin, l’insomnie des personnes âgées pourrait en être l’une des raisons. Avez-vous de la difficulté à vous endormir ou à rester endormi toute la nuit ? Il est peut-être temps de consulter votre médecin pour savoir ce qui cause vos troubles du sommeil et pour apprendre comment ajuster vos habitudes et vos médicaments afin d’obtenir la bonne quantité de sommeil sur une base nocturne.

De combien de sommeil avez-vous besoin ?

Les personnes âgées ont besoin d’au moins sept à neuf heures de sommeil par nuit. C’est une idée fausse que les personnes âgées ont besoin de moins de sommeil parce qu’elles sont plus âgées. La seule différence entre les personnes âgées et les jeunes adultes est que le cycle sommeil-éveil des personnes âgées se déplace vers le début de la journée à mesure que leur corps vieillit. Les aînés se fatiguent donc plus tôt le soir et se réveillent plus tôt le matin. Quoi qu’il en soit, de sept à neuf heures de sommeil sont encore nécessaires pour que les personnes âgées se sentent reposées et pleines d’énergie.

Qu’est-ce qui cause votre insomnie ?

L’insomnie touche près de 50 % des adultes de 60 ans et plus. Il y a une foule de raisons pour lesquelles l’insomnie chez les personnes âgées est un problème de santé majeur.

Tout d’abord, les personnes âgées à qui l’on prescrit des médicaments pour d’autres raisons de santé peuvent trouver que les effets secondaires ou les interactions médicamenteuses peuvent entraîner des difficultés à s’endormir ou à rester endormies. Certaines conditions médicales causent directement l’insomnie, comme la dépression ou l’apnée du sommeil. D’autres problèmes de santé, comme l’arthrite ou l’ostéoporose, pourraient causer de la douleur qui entraîne une perte de sommeil.

Diagnostic et traitement

Il est important d’en parler à votre médecin si vous croyez souffrir d’insomnie chez les personnes âgées parce que, dans de nombreux cas, il existe des solutions simples qui pourraient vous aider à retrouver un sommeil réparateur la nuit.

Pour un diagnostic professionnel, votre médecin vous posera des questions sur vos habitudes de sommeil, comme l’heure à laquelle vous allez vous coucher, à quelle heure vous vous endormez et à quelle heure vous vous réveillez. Il se peut qu’on vous demande d’enregistrer un journal du sommeil pendant quelques semaines, en indiquant l’heure exacte et les raisons de votre réveil. Votre médecin peut également vous recommander d’assister à une étude du sommeil, où vous passerez la nuit pour mesurer votre rythme cardiaque, votre taux d’oxygène et vos stades de sommeil.

Si votre médecin détermine qu’il existe des médicaments ou des problèmes de santé spécifiques qui causent l’insomnie, la première étape pour résoudre vos problèmes de sommeil consistera à aborder directement ces questions. Vous pouvez aussi essayer de corriger les perturbations du sommeil de votre corps en vous couchant à la même heure tous les jours et en établissant une routine de sommeil relaxante. Vous devriez également limiter votre consommation de caféine, planifier vos exercices tôt dans la journée et cesser de faire la sieste.

Votre médecin peut vous aider à découvrir la racine du problème et à surmonter l’insomnie chez les personnes âgées. Vous méritez une bonne nuit de sommeil, c’est essentiel pour une bonne santé. Pour savoir si votre régime d’assurance actuel couvre les visites chez le médecin insomniaque âgé, le traitement et les ordonnances.

Author: Carine

Next Article

Les premiers signes de la maladie d'Alzheimer : Ce que vous devriez surveiller

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Latest Posts

Comment les entrepreneurs plus âgés peuvent tirer profit de l’âge

Comment les entrepreneurs plus âgés peuvent tirer profit de l’âge

Les premiers signes de la maladie d’Alzheimer : Ce que vous devriez surveiller

Les premiers signes de la maladie d’Alzheimer : Ce que vous devriez surveiller

L’insomnie chez les personnes âgées : Est-ce que ça vous affecte ?

L’insomnie chez les personnes âgées : Est-ce que ça vous affecte ?

Articles récents

  • Comment les entrepreneurs plus âgés peuvent tirer profit de l’âge
  • Les premiers signes de la maladie d’Alzheimer : Ce que vous devriez surveiller
  • L’insomnie chez les personnes âgées : Est-ce que ça vous affecte ?

Catégories

  • Alzheimer:premiers signes
  • L'insomnie chez les personnes âgées
  • les seniors et l'entrepreneuriat
Arba WordPress Theme by XstreamThemes.